Contact - 03 88 41 07 53
Ventes immobilières, 9 étapes pour atteindre votre objectif
Print Friendly, PDF & Email

Découvrez le processus gagnant des ventes immobilières, du projet à la signature du contrat de vente.

Vous voulez vendre votre bien immobilier ? Estim Immo vous propose un accompagnement personnalisé pour vendre en toute sérénité. Réussir ses ventes, c’est à la fois vendre au prix juste et dans les meilleurs délais.
Pour atteindre ce double objectif, Estim Immo est à votre écoute et vous accompagne durant les 9 étapes essentielles des ventes immobilières.

1 – Faire estimer votre bien

Première étape de votre projet, l’estimation de votre bien conditionne l’ensemble du processus de vente. Face à des acheteurs de mieux en mieux informés, une mauvaise estimation du prix de votre bien est presque rédhibitoire.

Pour estimer le juste prix de votre bien et optimiser les délais de vente, nous mettons à votre service nos compétences en matière d’expertise immobilière.

En savoir plus

2 – Vendre seul ou mandater une agence

La loi vous autorise à vendre seul votre bien. Pourtant, plus de 6 français sur 10 choisissent de confier un mandat de vente à une agence immobilière pour la vente de leur logement. Les ventes immobilières comportent des aspects techniques et réglementaires qui nécessitent souvent le conseil d’un professionnel.

Pour vous décharger des aspects techniques et juridiques et vous épargner des soucis inutiles, nous vous attribuons un conseiller attitré qui vous conseille et vous assiste du début à la fin de votre projet de vente.

En savoir plus

3 – Établir les diagnostics

Pour une meilleure information et une meilleure protection des acheteurs, la loi impose au vendeur de réaliser et de présenter un certain nombre de diagnostics techniques relatifs à des questions sanitaires (présence d’amiante ou de plomb) ou énergétiques (diagnostic de performance énergétique).

Nos compétences en matière d’expertise immobilière et notre connaissance des normes en vigueur nous permettent de faire réaliser pour vous l’ensemble de ces diagnostics.

En savoir plus

4 – Commercialiser votre bien

Pour attirer les acheteurs potentiels, votre bien devra faire l’objet d’une annonce mettant en valeur de manière réelle et objective ses caractéristiques. Elle gagnera aussi à être très largement diffusée.

Notre connaissance du marché local nous permet de rédiger une annonce précise et attractive pour les visiteurs. Nous assurons également sa large diffusion au sein de tous nos réseaux.

En savoir plus

5 – Organiser les visites

La gestion des visites est une étape chronophage et délicate du processus des ventes immobilières. Elle nécessite une très bonne organisation et des compétences spécifiques.

Nous gérons le planning des visites et accueillons les acheteurs potentiels sélectionnés pour leur présenter votre bien immobilier dans les meilleures conditions.

6 – Sélectionner les dossiers des acheteurs potentiels

Pour réussir votre vente, la sélection des dossiers est une étape cruciale. En effet, pour pallier tout risque, il convient de s’assurer de la fiabilité et de la solvabilité du futur acquéreur.

Nous recueillons les pièces et examinons les dossiers de chaque candidat pour choisir avec vous le meilleur acheteur.

7 – Négocier la vente

Même si la négociation est conditionnée par une estimation initiale correcte de la valeur du bien, elle requiert aussi de solides compétences commerciales.

Nos équipes sont formées à la négociation commerciale et elles s’assurent d’obtenir les meilleures conditions pour votre vente.

8 – Rédiger et signer le compromis de vente

Premier acte qui scelle votre accord avec l’acheteur sur la vente du bien, le compromis de vente est un précontrat qui engage les parties et fixe les conditions de vente. Sa rédaction doit être minutieuse pour prévenir tout désagrément.

Notre connaissance du cadre légal et des obligations du vendeur nous permet de vous offrir une rédaction sur-mesure de votre compromis de vente et vous permet de vous engager en toute sérénité.

En savoir plus

9 – Signer l’acte de vente définitif

La signature de l’acte de vente définitif (“acte authentique”) se fait auprès d’un notaire. Cette ultime étape officialise le transfert de propriété de votre bien.

Nous vous accompagnons jusqu’à cette dernière étape en nous assurant de la bonne transmission de l’ensemble des éléments auprès du notaire que vous avez choisi.

 

Vous mettez votre bien immobilier en vente et vous avez besoin des conseils d’un professionnel pour réaliser la meilleure opération et vendre en toute sérénité ? Prenez rendez-vous avec nos équipes et faisons le point ensemble.

Contactez-nous