Contact - 03 88 41 07 53
Evaluation immobilière, pourquoi faire estimer votre bien ?
Print Friendly, PDF & Email

Pour vendre votre bien dans les meilleurs délais et au prix le plus juste, l’évaluation immobilière est une étape cruciale du processus de vente.

Selon les experts, évaluer votre logement au juste prix vous permet de vendre dans un délai moyen de 90 jours. Si vous avez décidé de vendre votre bien, évitez de le sous-estimer ou de le surévaluer…

  • Si vous sous-estimez votre bien, vous augmentez les chances de le vendre dans les meilleurs délais mais vous vous privez surtout d’une partie non négligeable du montant de la vente.
  • Si vous surévaluez votre bien, vous découragez les éventuels acheteurs qui ne prendront pas la peine de se déplacer pour le visiter et vous augmentez ainsi le délai de vente.

Évaluation immobilière, pourquoi faire appel à une agence ?

En faisant appel à des experts, vous bénéficiez d’une estimation fondée sur des critères réels et objectifs.

Pour évaluer votre logement au prix le plus juste, la méthodologie d’Estim en matière d’expertise immobilière prend en compte plusieurs paramètres. Plus complète et plus rigoureuse que les techniques classiques, cette méthode d’expertise offre une estimation extrêmement précise et fiable de la valeur marchande de votre bien. Elle prend en compte par exemple :

  • La structure du marché local : Nous comparons votre logement avec ceux qui ont été récemment vendus dans votre région et votre ville.
  • La situation du bien : La proximité de commerces ou de transports en commun augmente la valeur du bien.
  • Les caractéristiques intrinsèques du bien : Répartition des pièces, état des équipements, nature des travaux de rénovation (un atout fera l’objet d’une surcote alors qu’un défaut pourra générer une décote).

Une évaluation immobilière juste pour vendre plus vite

Avec Internet, les acheteurs sont de mieux en mieux informés et bénéficient d’outils de comparaison relativement fiables. Il est impossible dans ces conditions, de vendre un bien à un prix déconnecté du marché. Si votre bien est surévalué, votre annonce restera longtemps en ligne… A l’inverse, une estimation juste rend votre annonce crédible et suscite chez les acheteurs potentiels l’envie de venir visiter. Elle inspire confiance et réduit aussi les marges de négociation. Vous vendez alors votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Vous voulez mettre en vente votre bien ? Prenez rendez-vous et nous mettrons tout en œuvre pour évaluer votre logement au prix le plus juste et vous permettre de réaliser la meilleure opération possible.

Contactez-nous